Les Cyclades – PART. 1 : Mykonos

Les Cyclades – PART. 1 : Mykonos

Lors de vacances entre copines, j’ai eu l’opportunité de visiter les îles grecques et plus particulièrement les îles des Cyclades. Parmi les 250 îles de l’archipel, moins d’une trentaine seulement sont habitées. Bien entendu, pour un Road trip de 2 semaines il a fallu en éliminer ! Notre choix s’est arrêté sur Mykonos, Paros, Sifnos, Milos et Santorin que nous avons rejoint grâce aux nombreux bateaux qui font la liaison entre les différentes îles.

Préparez-vous à l’atterrissage, notre chapitre Cyclades commence par l’île la plus célèbre de Grèce : Mykonos !

Que faire à Mykonos blog

Avec Santorin, Mykonos est la seule île à disposer d’un aéroport international ! Nous avons donc pris un vol direct depuis Nice. L’île est très venteuse et cela s’est ressenti dès l’atterrissage ! Cela dit, c’est un avantage puisque grâce au vent la chaleur est supportable même au mois d’Août.

Direction Chora : La ville principale de l’île

Mykonos est connue pour sa vie nocturne mais également pour ses maisons blanches à volets bleus que vous trouverez dans les rues de la charmante Chora, la ville principale de l’île

Prenez la journée pour flâner dans ses ruelles, faire les boutiques de souvenirs, montez en hauteur pour découvrir des spots magnifiques avec une vue imprenable sur toute la ville, découvrez Little Venice (la petite Venise) et ses moulins à vents au bord de l’eau et installez-vous dans ses nombreux restaurants.

Nous avons déjeuné au restaurant Veranda qui proposait une vue sur les moulins à vents en question, un moment de pure détente face à la mer ! (Il est agréable d’y venir le soir aussi, vous assisterez alors au coucher du soleil avec votre verre à la main #chill).

Chora Mykonos blog voyage


Let’s Partying !

Qui dit Mykonos dit fiesta !
Direction le sud de l’île pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Scorpios et Nammos sont deux beach clubs très prisés par la « jet set » (expression ringarde non utilisée depuis 1980 pour parler des gens friqués *rires*) où vous pourrez chiller dans une ambiance bohême/orientale.

À Paradise Beach, vous découvrirez de nombreuses plages privées très fréquentées dès la nuit tombée. Elles communiquent toutes entre elles, vous pourrez donc changer d’ambiance comme bon vous semble.

Nous sommes entrées au Tropicana, un des beach clubs présents sur Paradise Beach. Les entrées sont gratuites et la consommation non obligatoire.

Pas très loin se trouve le Cavo Paradiso, LA boîte de Mykonos où de nombreuses célébrités se sont produites, c’est clairement le lieu où aller si vous êtes un(e) bon(ne) fêtard(e) !

Nous avons logé au Camping Paradise Beach, qui, comme son nom l’indique, se situe à côté des endroits festifs (c’est bien là sa seule qualité haha). En ce qui nous concerne, cela n’était pas forcement voulu de dormir dans un bungalow de 3m² et de se brosser les dents à la belle étoile… Malgré tout, cela nous a valu de nombreux fous rires, je ne vous le cache pas ! Mais, petit tips, réservez à l’avance si vous souhaitez trouver un bon hôtel à proximité ;).

La journée cet endroit est plus calme : Retour au farniente. Vous pourrez louer des transats ou des bed pour la journée. Je vous conseille d’ailleurs de prendre un transat sur les îles grecques afin d’être en hauteur car à même le sol, le sable vient vous fouetter littéralement le corps à cause du vent (oui, ça sent le vécu !)

Paradise Beach Mykonos plage

Découverte des paysages de l’île en quad

Je ne saurais que vous conseiller de louer un quad pour vous balader librement sur l’île et découvrir ses paysages étonnants (si vous avez le permis de conduire bien-sûr). Plusieurs commerçants proposent la location de ce véhicule qui est très prisé par les visiteurs de l’île. Don’t worry, même si vous n’avez jamais piloté cet engin, on s’y fait très rapidement ! Veillez tout de même à le tester avant de le louer afin de ne pas vous retrouvez dans une situation galère comme celle de devoir pousser le quad en montée, car certains ne sont pas très fiables…

Mykonos ce n’est pas que des endroits fréquentés par la hype, c’est aussi de grandes étendus de champs qui offrent des paysages inattendus comparés aux photos de l’île souvent partagées.

Il y a également de nombreuses plages moins visitées car plus excentrées…
À vous de jouer pour les trouver 😉

Mykonos paysage champs